Les mystères de l'eau
logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Les mystères de l'eau


L’eau se révèle être une substance bien plus compliquée qu’il n’y paraît. Les scientifiques s’accordent à lui reconnaître des propriétés étonnantes sans pouvoir toujours les expliquer.

Le documentaire russe « Water, le pouvoir secret de l’eau » interroge les chercheurs les plus avancés pour découvrir sa vraie nature.

L’eau est à la fois l’élément le plus simple, le plus répandu sur la Terre - plus des 3/5e de la surface du globe, l’un des plus utiles à la vie mais également la matière la moins connue dans ses profondeurs. Sa nature physico-chimique déjà est unique : c’est le seul liquide sur notre planète à connaître trois états différents, solide, liquide et gazeux. L’eau possède en réalité bien d‘autres propriétés si déroutantes que nombre de scientifiques ont cessé de chercher des réponses à ces questions gênantes. Il en existe tout de même une poignée, principalement en Russie mais aussi dans d’autres laboratoires du monde, qui ont mis de côté leurs a priori et sont prêts à remettre en cause les postulats de la physique pour aller à la rencontre de l’eau. C’est en donnant la parole à ces chercheurs - les plus renommés d’entre eux - que le documentaire d’Anastasyia Popova tente de percer les secrets de l’eau.

LA MEMOIRE DE L’EAU

Si le film balaye un large spectre des aspects de l’eau, le plus important et surprenant reste le phénomène de mémorisation d’information par l’eau. Le sujet avait fait couler beaucoup d’encre en France à la fin des années 80 lorsque Jacques Benveniste avait publié ses résultats sur la question. L’ancien directeur de l’INSERM a mis en évidence qu’un principe actif (type médicament), pouvait conserver son effet à dilution très élevée. Mais la dilution était telle qu'il ne restait plus aucune molécule du produit dans la solution ! Le principe actif était donc véhiculé par autre chose. Il venait d’ouvrir la porte à la mémoire de l’eau. D’abord acclamé puis contesté et enfin ridiculisé, Jacques Benveniste a finalement été évincé de l’INSERM, même s’il a, entre temps, reçu le soutien de quelques personnalités scientifiques. Plus récemment, le professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine, a repris les travaux de Benveniste et travaille actuellement sur la signature vibratoire des bactéries pathogènes.

Le documentaire nous révèle d’abord que ce qui est encore un tabou pour certains en France, est une évidence pour ces chercheurs étrangers. L’eau a la capacité de recevoir et d’enregistrer l’empreinte de toute influence extérieure, mémorisant ce qui se passe dans son environnement proche. Cela n’a rien à voir avec sa composition chimique, qui reste H2O, c’est sa structure qui compte. Les agrégats de molécules s’organisent selon des formes géométriques influençables. « La structure moléculaire de l’eau est comme un alphabet grâce auquel vous pouvez composer des programmes dans l’eau et vous pouvez les modifier » explique Dr Rustum Roy, Professeur émérite des Sciences de la matière à l'Université d'Etat de Pennsylvanie. Les influences extérieures, particulièrement de nature vibratoire, vont donc s’enregistrer dans la structure de l’eau, et se transmettre, notamment, à la personne qui la boit…

LA PUISSANCE DE LA PENSEE

En soumettant l’eau à des influences électroma­gnétiques, électrostatiques et humaines, l’équipe de Konstantin Korotkov, professeur de physique à l’Université de St Petersbourg, a démontré que ce sont les émotions humaines qui représentent la plus importante des influences. Si vous envoyez une pensée ou une émotion positive dans l’eau, sa structure véhiculera cette énergie positive, de la même façon elle s’accordera de façon négative si vos pensées sont envoyées dans ce sens. Cette découverte nous invite à changer notre regard sur cet élément vital et sur nous-mêmes, puisque l’eau absorbe nos émotions, définissant un lien immatériel entre les êtres vivants et ce liquide décidément insaisissable. Ce qui fait dire au professeur Korotkov « Il faut toujours se mettre à table de bonne humeur, et surtout ne jamais partager un repas avec des personnes mal intentionnées ou agressives, car cela pourrait entraîner un impact négatif sur notre santé. » Etant entendu que toute nourriture contient de l’eau.

L’EAU STRUCTUREE

Au-delà des émotions qui génèrent une gamme complexe d’influences sur l’eau, des dispositifs technologiques ont été mis au point pour structurer ou dynamiser l’eau artificiellement en vue de lui redonner son caractère vivant, propre à une eau pure présente dans la nature. Les chercheurs se sont aperçus que de telles eaux « vierges », comme celle d’un torrent qui dévale la montagne et serpente entre les rochers, acquiert une information dynamisante. Sa structure est énergétisée et favorable au vivant, elle a des vertus hydratantes, antiseptiques, vitalisantes et curatives.
Malheureusement cette énergie positive est effacée lorsque l’eau est acheminée dans les châteaux d’eau, qu’elle circule dans les tuyaux rectilignes des réseaux de distribution. Pire, en traversant les zones urbaines, elle va se charger des émotions humaines et subir les pollutions électromagnétiques de nos villes. En buvant cette eau « morte » qui sort du robinet, l’organisme va devoir dépenser de l’énergie pour la remettre au niveau du corps humain, pour la rendre vibratoirement compatible. Quant à l’eau de source en bouteille, si elle est généralement plus pure que l’eau du robinet, elle perd ses propriétés vitalisantes et devient rapidement elle aussi une eau « morte ». Avec un inconvénient de taille : les minéraux qu’elle contient deviennent alors impossibles à assimiler et encrassent l’organisme.

L’UTILISATION SUR LE VIVANT

L’eau structurée a donc un effet notoire sur la santé des êtres vivants Son utilisation réduit les délais de maturation des légumes et multiplie leur valeur nutritive. L’irrigation avec une telle eau permet de réduire de 20 % la consommation d’eau alors qu’aucun engrais n’a été ajouté.

L'article de Christophe Guyon est paru dans Rebelle-Santé n° 146.


N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE FORUM http://www.Rebelle-sante.net/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images