Guggul - Remèdes naturels pour réduire le cholestérol
logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Guggul - Remèdes naturels pour réduire le cholestérol


Description générale: L'arbre guggul (parfois orthographié comme «guggulu ') est un arbre indiens autochtones qui trouvent en abondance dans les climats tempérés du nord de l'Inde.

Il s'agit d'un petit arbuste, pas plus de 4 mètres de hauteur. Il a une écorce mince, avec des branches épineuses et les feuilles trifoliées. Il est rouge ou rose des fleurs à quatre pétales chacune.

La gomme de l'arbre guggul est largement utilisée en médecine ayurvédique. Cette gomme est une substance résineuse jaunissement qui est obtenu à partir de la tige de la plante guggul. L'usine guggul est très bien établi dans l'Ayurveda. Même dans Sushruta Samhita, l'une des oeuvres les plus détaillées sur la médecine ayurvédique, les vertus de la guggul dans le traitement de l'obésité et les rhumatismes sont enregistrées. Guggul est commercialement disponible pour le traitement du cholestérol et des dépôts de triglycérides dans le corps. Les recherches occidentales ont prouvé que Guggulstérone, un produit chimique disponible dans la gencive guggul est le principal facteur bénéfique pour réduire le cholestérol. Guggulipid, un extrait de la gomme guggul est également efficace pour réduire le cholestérol sanguin.

Le guggul est célèbre dans l'ouest avec l'arbre à myrrhe nom Mukul. Biologiquement, il est nommé Commiphora wightii ou Commiphora Mukul. Dans l'Ayurveda, guggul est rarement pris dans sa forme pure. Chaque fois qu'il est prescrit pour le médicament oral direct, le guggul besoin d'être purifié. Cette méthode de purification de l'herbe guggul est connu comme le shodhana. Shodhana se fait par l'ébullition de l'herbe en lait, soit de vache ou de son urine. Cela rend le médicament plus acceptable pour le corps humain, mais elle réduit sa teneur en huile volatile et rend donc la drogue un peu moins efficace sur le plan thérapeutique.

Propriétés


Guggul est connu pour avoir les propriétés suivantes: --

(i) Guggul désintègre le cholestérol accumulé dans le corps. C'est pourquoi il est utilisé dans le traitement de divers problèmes cardio-vasculaires.

(ii) Guggul évacue les toxines du corps et favorise la digestion facile d'aliments. Il a un effet laxatif léger.

(iii) Guggul est connu pour être un stimulateur de foie.

(iv) Guggul purifie le sang.

(v) Guggul traitement a un effet sur le système nerveux.

Usages

(i) arthrose cervicale

Spondylose col de l'utérus est un type d'arthrite qui touche les vertèbres cervicales, c'est à dire les vertèbres de la région du cou. Pour le traitement de cette maladie, guggul est de loin le meilleur remède. Il est utilisé sous la forme de sa préparation Simhanada Guggul. La posologie prescrite pour les patients est de deux à quatre comprimés deux fois par jour, suivie d'un verre d'eau chaude ou du lait. Grâce à son effet laxatif, il élimine aussi l'AMA, à savoir l'accumulation de déchets toxiques dans le corps. Si le coup entrailles d'une façon régulière, les douleurs de la spondylose sont très réduites. En fait, c'est seulement après traitement de la constipation d'abord que tout médicament pour le spondylose fonctionnerait.

(ii) Constipation

Guggul est un laxatif. Il facilite le mouvement des intestins et permet au système digestif propre.

(iii) Obésité

Guggul est principalement utilisé dans le traitement de l'obésité. Il est utilisé d'une manière très peu conventionnelle. La résine de gomme de l'guggul est utilisé pour fabriquer des bâtons d'encens. Ce sont éclairés et les vapeurs sont inhalées. Guggul peut aussi être donnée à l'interne pour les personnes obèses. Les deux Navaka Guggul et Triphala Guggul sont efficaces dans le traitement de l'obésité.

(iv) Rheumatism

Yogaraj Guggul est largement utilisé dans le traitement des rhumatismes. De deux à quatre comprimés deux fois par jour doivent être prises. La dose doit être suivie par un verre d'eau chaude ou du lait.

(v) La sciatique

Guggul est très efficace dans le traitement des problèmes liés au système nerveux. Elle est donnée au patient d'une sciatique sous la forme d'Yogaraja Guggul, dont guggul est l'ingrédient principal. La posologie est de deux comprimés quatre fois par jour avec du lait chaud ou d'eau.

Préparations spéciales ayurvédique

(i) Guggul Tiktaka ghrita

Guggul ghrita Tiktata est soigneusement préparée par l'ébullition guggul dans une sorte spéciale de beurre.

(ii) Guggul Navaka

Navaka Guggul est une combinaison de guggul avec d'autres herbes importantes. Il est généralement utilisé dans la perte de poids.

(iii) Guggul Simhanada

Simhanada Guggul est une préparation à guggul avec l'ingrédient principal qui est utilisé comme traitement pour arthrose cervicale.

(iv) Guggul Triphala

Triphala Guggul est un extrait composé (de triphala) guggul à laquelle est ajoutée.

(v) Guggul Yogaraja

Yogaraja Guggul est une préparation très spéciale avec guggul comme ingrédient principal. C'est un mélange d'une vingtaine d'extraits de poudre, parmi lesquels guggul est l'ingrédient principal. Il est utilisé comme un carminatif, pour réduire le cholestérol et comme un antipyrétique.

En dehors de ceux-ci, il ya beaucoup d'autres préparations guggul d'être largement utilisés, tels que Gokshuradi Guggul, Salai Guggul, Amrutadi Guggul, Kaishora Guggul, Kanchanara Guggul, Trayodashanga Guggul et Maha Yogaraja Guggul.

Précautions

L'utilisation de guggul doit toujours se faire sous la supervision d'un médecin ayurvédique. Excédent des guggul provoque presque toujours une éruption cutanée sur le corps. Mais il ya d'autres problèmes plus graves liés à une sur-consommation de guggul. Pour l'un, guggul interfère avec le fonctionnement du foie. C'est pourquoi les personnes atteintes de foie doit pas utiliser guggul. Guggul est utilisé dans le traitement des problèmes digestifs. Mais un excès d'guggul peut aggraver les conditions. Les personnes ayant des problèmes constants comme la diarrhée et les troubles inflammatoires de l'intestin doivent éviter de prendre guggul.

Source de l'article : http://www.freemag.fr/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images