logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Deux secrets sur le sommeil


La qualité de votre sommeil a des effets directs sur votre état de santé physique, mais également sur votre état de santé psychique. Il est donc primordial de passer de bonnes nuits de
sommeil et de bien dormir pour être en bonne santé.

Mais comment bien dormir et avoir des bonnes nuits réparatrices et être en pleine forme tous les matins ?

Pour cela, il vous faut déterminer quel type de dormeur vous êtes,car chaque individu est différent. Pour bien dormir, vous devez d'abord connaître le temps de sommeil que votre corps à besoin chaque nuit.

Pour l'être humain, il est coutume de dire que le temps de sommeil optimal est égal à huit heures, mais en réalité ce n'est qu'une moyenne car le temps du sommeil diminue avec l'âge.De 1 ans à 8 ans, la durée du sommeil se situe entre 12 et 14 heures par nuit.Entre 8 à 12 ans, 8 à 12 heures de sommeil. Entre 12 à 19 ans, 8 à 10heures de sommeil. De 19 à 50 ans,entre 7 à heures de sommeil. Et au delà de cinquante ans, la moyenne de durée du sommeil se situe en dessous de sept heures par nuit.

Mais ce n'est pas tout, encore faut-il déterminer quel type de dormeur vous êtes et que sans le savoir vous êtes un court dormeur et que 6 heures de sommeil vous suffisent pour bien dormir. Si par exemple, vous vous endormez vers 23 heures et que vous vous réveillez aux alentours de quatre heures du matin en pensant à tort que votre nuit est terminée. Malgré cette durée de sommeil
réduite, votre corps a récupéré. Vous avez eu votre dose de sommeil. Ne stresser pas à l'idée que vous estimez qu'il vous faut huit heures de sommeil pour être en forme.Vous êtes un court dormeur et malgré une dose réduite de sommeil, vous arrivez à bien dormir.

A l'inverse, il y a ceux que l'on appelle les longs dormeurs et qui ont besoin de neuf heures ou plus de sommeil. Ne culpabilisez pas, si vous êtes dans cette catégorie, ce n'est pas une question de paresse,c'est seulement parce que votre corps a besoin de plus
de temps de sommeil pour récupérer.

Pour résumé, déterminer si vous êtes un court dormeur ou bien un long dormeur est un premier pas vers pour bien dormir grâce à de bonnes nuits de sommeil.

Pour savoir dans quelle catégorie, vous vous situez cela est très simple. Si après une courte nuit de sommeil,quatre heures environ,vous arrivez au cours de la journée à tenir une certaine forme et si durant vos périodes de repos, vous ne dormez pas beaucoup plus que le reste de l'année. Et si vous arrivez rarement à dormir plus de six heures de sommeil en ayant aucune difficulté pour vous réveiller, alors vous êtes un court dormeur.

Mais au contraire,si vous supportez très mal de passer une très courte nuit de sommeil et que pendant vos jours de repos vous dormez beaucoup plus et que malgré cela vous avez toujours des difficultés pour vous lever le matin. Vous êtes inévitablement un long dormeur.

Et bien sûr, si vous n'êtes dans aucune de ces catégories, c'est que vous avez un sommeil parfaitement normal.

Acceptez de recevoir quatre vidéos gratuites sur les secrets du sommeil : Découvrez le site : www.sommeil-bien-dormir.com.

AUTEUR: Gilbert Gibier

Source de l'article : http://www.voxpress.fr/?expert=Gilbert_Gibier

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images