Lithothamne (Lithothamnion corallioides)
logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Lithothamne (Lithothamnion corallioides)


Le lithothamne mérite aussi une place de choix dans les compléments nutritionnels, car c’est une excellente source de minéraux et d’oligo-éléments.

Le lithothamne contient essentiellement des substances minérales et il est composé, pour près d’un tiers, de carbonate de calcium et, pour 10 %, de carbonate de magnésium, ce qui explique son intérêt majeur dans certaines indications comme l’ostéoporose, mais aussi les douleurs d’estomac.

Alors, où trouver du calcium ?
Mais du calcium assimilable ? Du calcium qui vous aide réellement à lutter contre la déminéralisation osseuse et qui ne déséquilibre pas l’organisme ? Dans le lithothamne !

En usage externe également
On emploie aussi le lithothamne en cataplasme pour soulager les douleurs articulaires ou bien dans le bain pour apaiser les muscles courbatus et activer la circulation sanguine.

Comment l’utiliser ?

En magasins de produits naturels, vous trouverez de la poudre de lithothamne en vrac ou bien sous forme de gélules.

D’autres « remèdes » anti-ostéoporose

Pour faire le plein de bon calcium, celui qui se fixe sur votre trame osseuse, pensez aux fruits secs oléagineux, en particulier aux amandes, et alternez les cures de lithothamne avec celles de « calcaire de poule ».
Pensez aussi à la silice et faites, de temps à autre, des cures de prêle ou de bambou, d’ortie ou bien encore de silicium organique.

Paru dans Belle-Santé n° 104 (épuisé).



Vos informations sur www.Rebelle Santé.com

 

N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE FORUM http://www.Rebelle-sante.net/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images