OGM : attaque et contre-attaques
logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

OGM : attaque et contre-attaques


Pour moi, s'il y a un film à voir, c'est bien le dernier de Jean-Paul Jaud : "Tous cobayes ?" Comme ça, vous pourrez vous faire votre propre idée de cette étude sur les rats alimentés avec des OGM qui fait tant parler d'elle dans les médias...

Depuis que les résultats ont été publiés, les scientifiques sont dans tous leurs états et très partagés. Mais il est bien difficile de mettre en doute l'honnêteté de Corinne Lepage et de Gilles-Éric Séralini et aucun des arguments qu'on leur oppose ne me semble convaincant.

- Il n'y avait pas assez de rats dans l'étude ? Qu'à cela ne tienne, pourquoi les états ne financent-ils pas une vaste étude 100 % indépendante ? Les chercheurs ont fait avec les moyens dont ils disposaient !

- Les autres études ne montraient pas de toxicité ? Elles n'ont jamais dépassé trois mois (or, le premier rat tombe malade à 4 mois...).

- Les Américains sont gavés d'OGM depuis 10 ans et toujours vivants ? Les rats deviennent malades au tiers de leur vie... On reparlera de tout ça dans 20 ans ! On ne dispose d'aucun recul sur les effets à moyen et long termes chez les humains.

- Cette recherche est mené dans un but financier ? De qui sert-elle les intérêts ? Celles de Monsanto, montrant soi-disant l'innocuité des OGM, elles, servent directement les intérêts de Monsanto.

- Les rats choisis sont d'une espèce connue pour déclarer spontanément des cancers ? Alors pourquoi les rats "témoins" n'en ont-ils pas eu autant que ceux nourris aux OGM ?

 

Vraiment, on ne peut pas s'empêcher de penser que les pro OGM ont une nette tendance à la mauvaise foi... Allez donc nombreux au cinéma voir le film, ne vous laissez pas, pour autant, gagner par la peur de tout, et mangez bio autant que possible !

 

Les "Autorités" ont rendu leurs avis sur l'étude du Pr Séralini, mes commentaires en cliquant ici > OGM

Sophie Lacoste


Le 10 octobre, Vandana Shiva était à Paris. Je suis allée l'écouter. Un petit compte-rendu ici

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images