logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Tisanes contre la gastro entérite


La gastro-entérite est une inflammation des muqueuses intestinale et gastrique. Elle se manifeste par des douleurs abdominales intenses, des nausées, des sueurs, de la fièvre et par l’émission brutale de selles liquides.

La noix de muscade Myristica fragans
⇒ avec de la menthe poivrée, antispasmodique et analgésique, afin de calmer les contractions de l’estomac. Faites bouillir un litre d’eau froide. Versez sur 20 à 30 g de feuilles de menthe. Ajoutez deux pincées de poudre de muscade, couvrez et laissez infuser quinze minutes. Consommez une tasse après chaque repas.

⇒ avec du thé noir, très riche en tanins. Jetez une cuillerée à café de thé dans une tasse préalablement ébouillantée. Couvrez, laissez le thé s’ouvrir pendant une à deux minutes puis rincez-le avec un peu d’eau frémissante (ne gardez pas cette eau). Ajoutez une petite pincée de poudre de muscade, emplissez la tasse d’eau frémissante, couvrez et laissez infuser au moins cinq minutes. Le thé noir est astringent, il « resserre ».

L'intégralité de l'article d'Anne Loret est paru dans Belle-Santé n° 101 avec des recettes de décoction, de teinture, à base de noix de muscade, de chêne commun, de tormentille pour lutter contre la gastro-entérite.

L'intégralité des conseils de Danièle Festy dans Rebelle-Santé n° 150
N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE Forum http://www.Rebelle-sante.net/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images