La carence en fer
logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

La carence en fer


Pas si anodine qu’on le pense…
Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !

Manquez-vous de fer ?

Si vous êtes une femme en âge de procréer, si vous êtes strictement végétarien(ne), ou encore si vous souffrez d’une inflammation du tube digestif, c’est fort probable… Ses conséquences sur votre santé, bien que passant souvent inaperçues, sont cependant bien réelles. Malheureusement, dans de nombreux cas, ce n’est qu’au stade de l’anémie avérée et de son cortège de symptômes que la carence en fer est décelée. Voilà une bonne raison de détecter précocement toute carence ou, encore mieux, de veiller à la prévenir efficacement par une alimentation adaptée.

Le rôle du fer, comment savoir si vous en manquez, pourquoi en manquons-nous, comment soigner la carence en fer, mais aussi  la surcharge en fer…

L’article de Didier Le Bail est paru dans Belle-Santé N° 115. Le numéro étant épuisé, nous vous proposons de télécharger gratuitement l'article en cliquant ici

Voir la revue: Rebelle-Santé.com

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images