La vitamine D
logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

La vitamine D


La vitamine du soleil
La vitamine D est la vitamine du squelette, mais pas seulement. Elle présente notamment un intérêt incontestable dans le domaine de la prévention du cancer.

La plupart des études démontrent de manière constante un lien entre cancer et vitamine D. Il est donc d’autant plus dommageable d’observer une si fréquente déficience en vitamine D au sein de la population. La supplémentation en vitamine D apparaît comme la meilleure solution pour compenser les déficits. Encore faut-il qu’elle se fasse à taux efficace, soit à un niveau plusieurs fois supérieur à celui des apports nutritionnels conseillés par les autorités sanitaires. Un nombre croissant de spécialistes de la vitamine D réclame aujourd’hui une révision à la hausse de ces apports, devenus scientifiquement indéfendables.

Soleil + poisson + supplémentation
Si la vitamine D est une vitamine très majoritairement apportée par l’exposition au soleil, elle peut également être fournie dans une moindre mesure par l’alimentation, à condition de consommer très régulièrement des poissons gras, et par des compléments alimentaires, principalement l’huile de foie de morue ou la vitamine D3 pure, cette dernière étant destinée à combler une carence ou à prévenir des pathologies chroniques, en premier lieu celles touchant le squelette, mais pas uniquement. En fait, le spectre d’activité de la vitamine D est plus large qu’on ne le pensait. C’est là l’une des découvertes des nombreux travaux de recherches réalisés ces dernières années.

Résultats d’études montrant tous les bienfaits de la vitamine D : squelette et vitamine D, Cancer et vitamine D, Maladies cardio-vasculaires et vitamine D, Immunité et vitamine D, Fonction pulmonaire et vitamine D…

Lisez l’article de Didier Le Bail page 82 dans Belle-Santé N° 124.

Voir revue Rebelle-Santé

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images