Le Kéfir: Une boisson du bien-être
logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Le Kéfir: Une boisson du bien-être


Le kéfir évite le pourrissement des matières dans l'intestin, ainsi il guérit et agit pour prolonger la vie.


Il faut boire tous les jours du kéfir, il ne nuit pas à la digestion étant donné qu'il va très vite dans le sang.
Le kéfir de 24 heures est laxatif, en cas de constipation, il faut en boire pendant 2 à 4 semaines le soir avant de dormir. Le kéfir plus vieux constipe un peu, le kéfir de 48 heures agit de façon normale.
Le kéfir serait bénéfique en cas de maladies des nerfs, tumeurs internes, asthme et catarrhe bronchique, toutes les scléroses, infarctus du myocarde, vésicule, foie, reins, jaunisse, maladies de l'estomac et de l'intestin, diarrhée, constipation, anémie et renouvellement du sang, éruptions et eczéma.

Témoignage:
Belle-Santé N° 130 p 30
Kéfir et constipation de bébé
« Ces quelques mots pour vous remercier de nous avoir fait connaître le kéfir et de nous en avoir envoyé quelques grains. En effet, notre bébé était constipé depuis ses premières semaines et malgré la diversification et une alimentation riche en légumes verts, il en souffrait énormément. Puis, nous avons tenté une cure de kéfir (il est âgé de 8 mois), à raison d'une cuillerée à soupe pure durant 3 à 4 semaines. En plus d'adorer cette boisson, les effets ont été immédiats ; dès le lendemain matin, il a produit sans effort une selle "normale", chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps ! Nous avons arrêté de lui donner du kéfir depuis environ un mois et sa constipation n'est plus qu'un mauvais souvenir ! Nous continuons à lui donner une alimentation adaptée (favorisant les légumes verts, pruneaux, etc. et excluant au maximum les aliments constipant tels que riz, carotte, coing…). Nous n'hésiterons pas à renouveler cette cure si la constipation réapparaissait. Oubliés les suppositoires quotidiens de glycérine ! J'espère que ce message pourra être utile à d'autres mamans. Je tiens à préciser que nous avons d'abord consulté notre médecin généraliste afin d'exclure toute cause pathologique pouvant entraîner cette constipation. »
Barbara, maman du petit Ambroise


Recette de Kéfir:
Belle-Santé N°68 p 24
Proportions idéales pour un bon kéfir :
1 litre d'eau de source sûre "éviter de l'eau chlorée",  3 cuillérées de sucre roux de canne, 2 cuillérées à soupe de grains de kéfir secs, 3 figues sèches et 2 rondelles de citron très fines.
Petite précision : pour gagner du temps, vous pouvez réutiliser le kéfir mouillé immédiatement (le faire sécher permet la conservation … et l'envoi).

Magazine "Belle-santé" N° 93 N° 24

N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE BLOG http://www.belle-sante.net/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images