Des tisanes contre les hémorroïdes
logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Des tisanes contre les hémorroïdes


Constipation, diarrhée, grossesse et sédentarité sont des facteurs de risque. Voici quelques plantes, parmi tant d'autres, qui pourront vous aider à dépasser cet épisode peu réjouissant.


Lire l'article d'Anne Loret page 98 dans Belle-Santé N°126
L'ACHILLEE MILLEFEUILLE Achillea millefolium
Astringente, l'achillée est utilisée pour soigner toutes sortes de plaies. Elle diminue, en outre, les inflammations. Dioscoride parlait de « son efficacité incomparable contre les plaies saignantes, les ulcères anciens ou récents ». Hippocrate l'employait en bain de siège pour chasser les saignements dus aux hémorroïdes.

Infusion :
dans un litre d'eau bouillante, versez 50 g de fleurs et feuilles sèches. Couvrez, patientez un bon quart d'heure, filtrez et buvez cette tisane dans la journée. A renouveler plusieurs jours.

Infusion mixte : mélangez 50 g d'achillée avec 25 g de grains d'anis vert, 50 g de sommités fleuries de reine-des-prés et 50 g de vigne rouge. Faites frémir un litre d'eau et versez sur 3 cuillerées à soupe de ce méli-mélo de plantes. Couvrez, patientez de vingt à trente bonnes minutes (un peu plus longtemps que d'habitude, la reine-des-prés ne supportant pas l'eau trop chaude, les principes actifs mettent un peu plus de temps à s'échapper), filtrez et buvez dans la journée. À renouveler les jours suivants.

Décoction :
portez à ébullition un litre d'eau dans lequel vous aurez jeté 60 g de sommités fleuries. Couvrez et, au premier bouillon, stoppez votre feu. Patientez encore vingt minutes puis filtrez. Lavez les endroits concernés avec cette décoction et imbibez des compresses que vous garderez une demi-heure. (…)

Décoctions de vigne rouge, décoction de fragon, décoction, cataplasme et suc de ficaire, décoction de myrtilles, décoction de feuilles de molène, cataplasme d'oignons, pommade à la tomate…autant de remèdes à essayer pour soigner les hémorroïdes…

Pour tout savoir sur ces plantes, les endroits où les cueillir et la façon de les utiliser, lisez l'article d'Anne Loret page 98 dans Belle-Santé N°126
    
N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE BLOG http://www.belle-sante.net/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images