logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Vérités sur les maladies émergentes


Fibromyalgie, fatigue chronique, dépression... Enfin la vérité sur les maladies émergentes et des solutions pour en guérir !
Voici les résultats d'une investigation fouillée, sur un problème de santé publique masqué par les autorités françaises. (…) Les médecins, démunis devant l'absence de marqueurs connus et de réponses aux traitements classiques chez ces patients qui ne guérissent jamais, n'ont souvent d'autre issue que de conclure à des perturbations psychologiques. (…) Alors que des solutions médicales existent, et que des guérisons sont possibles, le diagnostic même, qui permettrait d'identifier l'origine de la maladie, est ici tabou. (…) J'ai rassemblé dans cet ouvrage les preuves scientifiques permettant de faire toute la lumière sur la question. Ces publications, écartées par nos experts français, sont reconnues par le reste de la communauté scientifique internationale et intéresseront tout le monde : professionnels de santé et patients confondus. Quel est donc le sujet de ces études, et la clé de ces maladies mystérieuses ?
Il s'agit de l'intoxication massive et chronique aux métaux lourds - et principalement au mercure - de millions de Français, mercure dont les sources de pollution sont diverses et ont de multiples conséquences gravissimes sur notre santé. (…) Contrairement à tout médicament et au moindre additif alimentaire, les amalgames dentaires n'ont jamais reçu d'autorisation de mise sur le marché (AMM).(…)

Le mercure s'échappe des amalgames…
(…) L'équipe de chercheurs de l'université de Tübingen, en Allemagne, fait analyser la salive de 18 000 sujets porteurs chacun de 9 amalgames en moyenne, et rédige un rapport de 77 pages, révélant qu'après dix minutes de mastication d'un chewing-gum, la salive renferme une moyenne de 47 microgrammes de mercure par litre. La norme autorisée par l'OMS, pour l'eau potable, est de 1 microgramme par litre ; or, on avale 1 litre à 1,5 litre de salive par jour…

Les amalgames dentaires ne sont plus utilisés dans de nombreux pays

- Au Japon, les amalgames dentaires ont été abandonnés depuis une trentaine d'années du fait de la prise de conscience par les Japonais des effets toxiques du mercure après la tragédie de la baie de Minamata.

- En Russie, au vu de centaines d'études sur les dangers des plombages au mercure, l'URSS les a interdits en 1985.

- La Norvège condamne l'usage du mercure dans toutes ses applications ; depuis le 1er janvier 2008, il est donc interdit d'obturer les caries avec des amalgames au mercure.

- Au Luxembourg, la Sécurité sociale prend en charge les tests mettant l'intoxication au mercure en évidence, et rembourse alors le retrait des plombages et le traitement de décontamination.

- En Suède, on ne pose plus d'amalgames depuis 1999, car ils ne sont plus remboursés.

- En Allemagne, la pose d'amalgames dentaires n'est plus enseignée aux étudiants dans les facultés dentaires, une habile manière de les faire progressivement tomber en désuétude.

- D'autres pays comme l'Autriche, le Canada et l'Australie en ont restreint l'usage…

- Dans l'État de Californie, les cabinets dentaires qui utilisent l'amalgame dentaire doivent arborer un panneau bien visible avec l'inscription suivante : « Attention : ce cabinet pose des obturations à l'amalgame. L'amalgame contient du mercure. Les patients traités avec ce matériau d'obturation s'exposent à cette substance chimique toxique. L'État de Californie a connaissance du fait que le mercure peut provoquer des déformations de naissance et d'autres troubles de la reproduction. Veuillez consulter votre dentiste si vous avez d'autres questions. »

L'image de la baignoire - ceux qui évacuent les métaux lourds
Le Dr Melet (décédé en 2005, le Dr Melet, précurseur dans la désintoxication aux métaux lourds, a soigné Françoise Cambayrac et partagé avec elle le fruit de ses recherches et de son expérience, NDLR) compare l'organisme à une baignoire dont la robinetterie représenterait nos dents porteuses d'amalgames. En lieu et place des robinets, il y a nos dents. Le mercure s'en échappe peu à peu et se déverse très lentement, au rythme (c'est une image) d'une goutte par jour et par plombage (…) dans la baignoire. Certaines personnes sont très favorisées par leur patrimoine génétique : leur constitution est telle que leur baignoire n'est, par bonheur, pas munie d'un bouchon.(…) Ces individus chanceux se débarrassent spontanément du poison au fur et à mesure qu'il se déverse dans l'organisme, leur système d'élimination fonctionne naturellement et merveilleusement bien, les poisons s'évacuent par différents vecteurs (cheveux, ongles et autres émonctoires). Ceux-là ne s'intoxiqueront pas aux métaux lourds. 8 personnes sur 10 environ sont dans ce cas.

Le démontage des amalgames est une intervention des plus dangereuses
Dans le cas d'une intoxication chronique au mercure des obturations dentaires, IL NE FAUT PAS COMENCER PAR ENLEVER LES AMALGAMES. Le remède se révèle souvent pire que le mal. (…) Les conséquences n'apparaîtront souvent que dans les semaines qui suivent l'intervention. Mais les pistes sont brouillées : ni le patient, ni le médecin, et encore moins le dentiste ne feront le rapprochement ; (…)

Extraits de « Vérités sur les maladies émergentes » de Françoise Cambayrac

A lire (Enfin la vérité sur les maladies émergentes et des solutions pour en guérir !) page 100 dans Rebelle-Santé N°138

N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE BLOG http://www.Rebelle-sante.net/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images