Prescription pour lutter naturellement contre le stress
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Prescription pour lutter naturellement contre le stress


Stress de rentrée, déprime saisonnière, mal-être... Prévenez-les ou soignez-les efficacement avec les plantes.
De quoi souffrez-vous ?
Vous dormez moins bien
Vous êtes anxieux
Vous avez mal à l'estomac, au ventre
Vous faites de l'eczéma
Votre asthme s'exacerbe
Vous avez du mal à vous concentrer, à mémoriser (…)

Les plantes, les huiles essentielles, l'alimentation, les compléments nutritionnels vont jouer un rôle prépondérant dans le rétablissement de votre équilibre neurologique et la récupération de votre joie de vivre. (…)

Mes conseils « plantes et compléments nutritionnels »
Vous manquez de dopamine et de noradrénaline : fatigue matinale, dépression, pas envie, lenteur et mollesse. (…)

Vous manquez de sérotonine :
humeur labile, pulsions incontrôlables, stress chronique, difficultés d'endormissement, sommeil non réparateur. (…)

Mes conseils « Aroma »
Profitez avec délices des bienfaits harmonisateurs des huiles essentielles.
Les HE riches en esters ou en aldéhydes terpéniques, utilisées par voie aérienne ou en applications cutanées, apportent leur subtile action déstressante et réharmonisante nerveuse. (…)

Quelques conseils pour diminuer l'impact du stress
- Réduisez les sources de stress (si possible ?).
- Évitez les bruits dans votre environnement (…).
- Supprimez tout écran de télé ou d'ordinateur dans votre chambre, ainsi que tout téléphone portable : les ondes maintiennent l'éveil, retardent l'endormissement et perturbent le sommeil.
- Crevez l'abcès, le cas échéant, entre votre collaborateur adversaire et vous.
- Assainissez les rapports avec vos collègues.
- Positivez au lieu de « marronner » dans votre coin.
- Rapprochez-vous de votre lieu de travail, si possible. (…)

Alimentation : « Nous sommes ce que nous mangeons »
- Réduisez la consommation de viande, de sucre, de graisses.
- Augmentez celle de légumes et de fruits, pour améliorer l'équilibre acido-basique
- Limitez café (irritant), coca, tabac, alcool, après 16 h surtout.
- Aliments qui apportent de la tyrosine : viande, poisson, oeufs, fromages, noix, amandes.
- Aliments qui apportent du fer : foie, viandes rouges, boudin noir, lentilles.
-Saupoudrez vos salades de levure de bière ou germe de blé : vitamines B6 B9 B12 pour la synthèse des neurotransmetteurs.
- Privilégiez les aliments bruts et complets le plus souvent possible. (…)

Supplémentation (obligatoire si vous mangez mal)
Oméga 3 de poissons : EPA 1 000 mg : 2 au dîner
Antioxydants : 1 comprimé le matin
Co Q10 : 100 mg 1 mois, puis 30 mg
Vit C acérola : 500 mg/jour
Probiotiques : 1 à jeun pendant 2 mois.

Attention :
avant de vous jeter sur l'antidépresseur chimique, faites doser le taux sanguin de ferritine et ne vous contentez pas d'un résultat moyen ou faible. Dans ce cas, supplémentez vous avec un fer amino-complexé pendant 3 mois et refaites doser la ferritine comparativement.

L'intégralité des solutions proposées par Danièle Festy pour lutter naturellement contre le stress page 34 dans Rebelle-Santé N°138

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