L'homéopathie contre les épidémies
logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

L'homéopathie contre les épidémies


Une majorité de patients et de médecins généralistes a déjà eu recours à l'homéopathie en pratique courante, mais peu se doutent de sa remarquable efficacité en matière infectieuse.
C'est au cours du XIXe siècle que l'homéopathie a acquis sa renommée, suite à ses remarquables succès contre différentes épidémies ravageuses. À l'heure où les médias ne cessent d'évoquer la menace de futures pandémies, il convient de se rappeler les nombreux atouts de cette médecine très pratique et tout indiquée.

De nombreux atouts
L'homéopathie présente un intérêt majeur pour l'infectiologie moderne en raison de son efficacité indéniable, mais aussi de la souplesse qu'elle permet, à cheval sur les domaines du préventif et du curatif, ce qui pourrait, entre autres, être une réponse partielle à la surconsommation d'antibiotiques et au problème des résistances. Et, comparée aux vaccins, cette alternative valable est incomparablement plus sûre, moins chère et bien plus rapide à mettre en oeuvre. En outre, il est évident qu'une méthode comme l'homéopathie, qui considère le patient dans sa globalité, avec le souci de ne pas nuire, a bien plus de chances de remporter l'adhésion du plus grand nombre là où la désaffection pour la vaccination va croissante, comme on a pu le constater avec le H1N1.
L'australien Isaac Golden, qui a consacré un livre entier à l'homéoprophylaxie en tant qu'alternative à la vaccination, a mené une étude comparative rigoureuse pendant quinze années, révélant un taux moyen d'efficacité de 90 % pour les maladies infantiles transmissibles. Il propose d'ailleurs un calendrier vaccinal « homéopathique » avec les différents âges et dilutions des nosodes préventifs à administrer.

Plus de détails sur l'homéopathie contre les épidémies dans l'article de Nathalie Duris, ainsi que la liste non exhaustive des traitements contre la grippe page 62 dans Rebelle-Santé N°140

N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE BLOG http://www.Rebelle-sante.net/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images