Mémoire
logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Mémoire


Les troubles de mémoire peuvent avoir des origines multiples : fatigue, dépression, médicaments, malnutrition, âge et maladies.

Les plantes et certains aliments vous aideront à retrouver, sinon à maintenir, une mémoire efficace.

LE GINKGO BILOBA
Le ginkgo est un ami de la circulation sanguine. Une mauvaise circulation ne permet pas au cerveau de fonctionner activement, il est un peu... beaucoup... au ralenti. Quand la circulation périphérique et la micro-circulation s’améliorent, le sang afflue plus rapidement vers les différents organes, ce qui induit, pour le cerveau, une réaction mentale plus rapide et une mémoire à court terme optimisée. De plus, le ginkgo limite le durcissement des veines et des artères et il a une action anti-oxydante. Vous constaterez les effets rapidement et vous aurez peut-être du mal à stopper l’effervescence de votre matière grise.

- Infusion : dans un demi litre d’eau bouillante, versez une cuillerée à soupe de feuilles sèches bien brisées de ginkgo. Couvrez, laissez reposer un quart d’heure, filtrez et buvez-en trois fois dans la journée.

- Teinture : remplissez un récipient en verre de feuilles séchées. Tassez puis couvrez d’alcool à 40 degrés. Protégez l’ouverture d’un voile en coton, transposez dans un lieu sec et sombre, remuez tous les deux jours pendant trois semaines. Filtrez, conservez dans des petites bouteilles opaques munies d’un compte-goutte. Prenez de 20 à 40 gouttes deux à trois fois par jour dans un peu d’eau.

Anne Rihet vous présente également les vertus du magnésium, de la petite pervenche et du thé vert pour votre mémoire page 52 de Rebelle-Santé N° 141
 

N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE BLOG http://www.Rebelle-sante.net/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images