logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

L'Anémie ferriprive


Le fer est essentiel à la vie, car il est indispensable à la production de l'hémoglobine "globules rouges", de la myoglobine "pigment rouge du muscle" et de certaines enzymes. Seulement 8% environ d'apport en fer est absorbé par l'organisme, puis acheminé dans le sang. Le corps d'un adulte de 70 kg contient environ 4 grammes de fer. Trop de fer dans le sang peut provoquer la formation de radicaux libres et augmenter les risques de maladies du coeur, surtout chez l'homme. Le cuivre, le cobalt, le manganèse et la vitamine C sont tous indispensable à l'assimilation du fer. La vitamine C n'est pas synthétisée par le corps humain, il faut donc en consommer régulièrement par l'alimentation ou par des compléments alimentaires.

Les bienfaits: Il prévient l'anémie ferriprive - Il guérit l'anémie - Il contribut à la croissance - Il prévient la fatigue - Il accroît la résistance à la maladie - Il favorise le beau teint de la peau.

Les meilleurs sources naturelles: L'avoine, la semoule de blé tendre, les huîtres, le porc, la viande rouge, le foie, les palourdes, le boeuf, le jaune d'oeuf, la mélasse, les asperges, les noix.

Les suppléments en compléments alimentaires: La spiruline, le fer organique.

Si l'anémie est important, il est souhaitable de voir son médecin.

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images