logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Thé blanc Merveilleux anti-infectieux


Au plus proche de la feuille fraîche, le thé blanc est encore plus anti-oxydant que le thé vert. Le Dr Edeas nous dévoile les secrets de cet outil clé de l'immunité.



Qu'est-ce qu'il y a dans le thé blanc ?
Avant de devenir de jolies feuilles vertes, les « bébés feuilles » sont en bourgeons, très exposés aux agressions donc très riches en anti-oxydants pour pouvoir se défendre. Il n'a vraiment subi aucune transformation (il est juste séché), depuis sa récolte dans sa région natale, en Chine.
Thés blanc et vert renferment 36 % de polyphénols - notamment l'EGCG (épigallocatéchine gallate), 200 fois plus anti-oxydant que la vitamine E -, des minéraux, des acides aminés, de la caféine, des vitamines C (surtout dans le thé vert japonais sencha), B1, B2 (anti-oxydante, notamment pour les yeux)…

Le thé, seule boisson affichant 100 % d'antioxydants pour 0 calorie
De toutes les boissons anti-oxydantes, le thé blanc arrive en tête. C'est la seule à n'avoir, de plus, aucun inconvénient (zéro sucre, calorie, alcool). Il réduit la pression artérielle, assouplit les artères, favorise la circulation, diminue le risque de maladies cardiaques, protège les os, aide à contrôler la glycémie (taux de sucre
dans le sang) et le poids, est anti-inflammatoire pour les articulations (antidouleur), participe à la prévention
du vieillissement cellulaire et cérébral ainsi que de certains cancers, en préservant l'ADN. Il possède donc toutes les propriétés bénéfiques du thé vert, mais en plus, il renforce l'immunité grâce à une très forte teneur en anti-oxydants particuliers, les catéchines.

Un outil privilégié en médecine préventive
La jeunesse éternelle n'existe pas, mais nous avons désormais les moyens de freiner le temps qui passe, d'agir réellement, principalement en luttant contre le stress, les polluants, en mangeant mieux et… en buvant du thé. « Le thé est un aliment courant qui entre dans le cadre d'un mode de vie, et non un médicament ni une potion magique.

Pour tout savoir sur le thé blanc qui chassent les microbes lire l'article d'Anne Dufour page 76 dans Belle-Santé  N° 132

N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE BLOG http://www.belle-sante.net/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images