logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Pour prévenir et traiter le diabète


Dans tous les cas, le duo « alimentation - exercice physique » est la base de la prévention et du traitement.

Dans quelque diabète que ce soit, la quantité d’insuline sécrétée est insuffisante et de plus elle fonctionne mal, d’où une accumulation de sucre dans le sang, une hyperglycémie constante. Or, ce sucre encrasse les artères des yeux, du coeur, des reins, les nerfs des membres inférieurs, ce qui risque d’entraîner une série de complications et d’infections fâcheuses, voire sévères. Prenons les devants !

Les signes d’alerte du diabète

Si vous rassemblez quelques-unes de ces manifestations, pensez-y et agissez :
soif intense, urines fréquentes et abondantes, appétit perturbé, prise de poids, ventre qui prend du volume, hypertension artérielle, parfois fringales violentes, infections récurrentes de la peau, des gencives, de la vessie, de la vulve, du prépuce, retard de cicatrisation sont des signes d’alerte à ne pas négliger.

Causes du diabète

L’hérédité joue un rôle dans l’apparition du diabète, mais certains comportements délétères peuvent à eux seuls provoquer un dysfonctionnement et l’installation progressive du diabète.

Le traitement naturel – plantes, huiles essentielles, compléments nutritionnels –, associé à une pratique alimentaire raisonnée et à un exercice physique régulier suffisant, va, dans la plupart des cas, rééquilibrer vos paramètres et protéger vos organes de l’attaque délétère du sucre.

Phythothétapie
- Boire le jus d’1 citron pressé le matin à jeun, pur ou dans de l’eau.
- Infusions
galéga (feuilles) 40 g
myrtille (feuilles et baies) 20 g
mûrier noir (feuilles) 25 g
noyer (feuilles) 25 g
géranium Robert (plante) 20 g
aigremoine (sommités fleuries) 10 g
mélisse ou menthe (feuilles) 20 g

Aromathétapie
- Avaler 1 goutte d’huile essentielle de géranium Bourbon sur un comprimé neutre 3 fois par jour au moment des repas, 20 jours par mois, pendant 3 mois.

Tous les conseils de Danièle Festy dans Rebelle-Santé n° 152.

Voir le site Rebelle-Santé.com

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images