logo panier
  • Nombre d'articles : 0
  • Montant T.T.C. : 0.00 €

Croire en sa guérison


Si vous croyez en la puissance de votre esprit, vous pouvez croire aux miracles. Il est une énergie en vous capable de vous aider à relever les plus pénibles défis de l'existence. Nulle magie ni fantasme en tout cela, simplement apprendre à découvrir la richesse des ressources intérieures.

Croire en ses capacités
La plupart du temps, les gens qui se trouvent confrontés aux difficultés accordent plus de confiance aux remèdes extérieurs qu'aux solutions qu'ils portent dans leur coeur. Au lieu de donner cours à d'évidentes pertes de temps et de ce fait d'énergie créatrice de bienfaits, il est préférable de réfléchir à d'autres possibilités. Puisque le “bien agir” découle du “bien penser”, autant s'orienter vers le meilleur en soi et commencer par croire réellement et fermement en ses capacités. Savoir écouter ce quelque chose en soi qui, sous forme d'un élan d'intention supérieure, semble nous indiquer que nous avons la force de nous aventurer sans nous perdre dans des sentiers encore trop peu foulés. Il s'agit du monde intérieur, de l'intuition, de la confiance et de l'enthousiasme.

La loi du succès
Réussir, c'est d'abord être convaincu de pouvoir atteindre le but que l'on s'est fixé. S'approprier la chance, c'est en premier lieu ne jamais mettre en doute le fait que chaque personne porte en elle sa part de succès et que nul ne peut la lui voler.

Être présent
Ayant compris la mise en place et le bon fonctionnement du mécanisme propice au succès, il s'agit de rester présent. Ne pas se défiler, mais faire face posément à toute éventualité, même déplaisante. Sachant qu'il est très dommageable de nous réfugier dans le repli et dans l'angoisse, nous ferons face en toute circonstance avec courage et lucidité. Tout ce qui nous arrive nous concerne profondément, il n'y a rien à rejeter, car ce que l'on cherche à fuir nous rattrape tôt ou tard. La solution est dans la transformation. Portez un regard différent sur les choses et vous les verrez changer.

Le spirituel au service de la santé
Si l'on accepte d'admettre que la nature véritable de chaque personne est pure, bonne et propice à faire rayonner l'énergie de la vie en elle et autour d'elle, celle-ci va combler nos aspirations au bonheur. Dans le cas d'une maladie déclarée dangereuse pour la survie, qui engendre la souffrance autre que l'esprit ? Cet esprit dont la faiblesse, par méconnaissance, tremble de peur ou de rage. Bien sûr, il y a la douleur du corps, mais n'oublions pas que c'est l'esprit qui la ressent et la transmet, via les fibres nerveuses. Or, un mental pacifié, un coeur confiant en ce qu'il y a de meilleur en lui, détachés de l'obsession d'un soi, trouveront les ressources nécessaires pour rester présents à l'énergie de la vie en laissant passer les souffrances comme les nuages passent dans le ciel.

Guérir

Quelle chance de vivre à une époque où les progrès scientifiques et l'évolution de la médecine naturelle peuvent se lier à la science de l'esprit. Il n'y a rien à rejeter et si l'on ne commet pas d'erreur de discernement, tout marche ensemble harmonieusement pour le bien-être général et particulier. Guérir dépend de soi, mais le soi seul est faible et incomplet, il a besoin des autres. Ce sont les êtres, les circonstances, les épreuves autant que les joies profondes, tout ce qui manifeste l'énergie de la vie et auquel nous réagissons.

Don de soi
Il est un homme sur cette terre d'une bonté et d'une sincérité remarquables. Vouant sa vie à la guérison des causes apparemment sans solution, Oscar Coupé, le généreux, le bienfaisant, est celui qui sait accompagner la souffrance de ceux qui viennent le trouver.

Les aides
L'être humain est fait pour recevoir de l'aide, la partager et la donner à profusion. C'est le sens heureux de l'existence. Les recettes ne manquent pas. Mieux vaut s'orienter tout de même vers celles qui, depuis des milliers d'années, ont fait leurs preuves. Parmi les plus anciennes, il y a la prière, mais autant se le dire, elle ne “marche” qu'avec la foi. Incrédules s'abstenir. La plus sage est la pratique assidue de la méditation qui doit reposer sur une certaine connaissance. Une guidance est souhaitable, mais gare aux charlatans. La plus ponctuelle est médicale ou chirurgicale, elle reste cependant en demande d'un complément durable et donc suivi de soins de l'esprit. Nous voilà prévenu(e)s, faisons le meilleur accueil aux moyens de bien-être. Savourons les massages, les crèmes et les huiles essentielles. Prenons soin de nous alimenter le plus sainement possible et réjouissons nous. Mais n'oublions jamais de travailler à instaurer en nous une stabilité émotionnelle, acquise par la connaissance des valeurs authentiques que nous mettrons à chaque instant en pratique. Ainsi la chance et le bonheur marcheront dans nos pas.

L'article de Davina se trouve page 56 dans Rebelle-Santé N° 140

N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE BLOG http://www.Rebelle-sante.net/

 

 

Afficher toutes les actualités

bandeau images